6e édition de l'expo-vente De la couleur contre la douleur : Rendre l’art accessible au public pour aider les femmes

Du 26 au 30 novembre 2014, se déroulera à l’Espace Création Dominique Payette (1101 rue Victoria, St-Lambert) une expo-vente de tableaux, unique en son genre, intitulée De la couleur contre la douleur. Pour sa sixième édition, quarante artistes présenteront environ 500 tableaux d’un seul format (10 po x 10 po)...

... et vendus au seul prix de 100$ (argent comptant). Cette activité s’inscrit dans la campagne 2014 des douze jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes qui a lieu chaque année du 25 novembre au 6 décembre. Une partie des bénéfices seront versés à la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes (FMHF), qui regroupe 36 maisons d’hébergement pour femmes aux prises avec de multiples problématiques sociales.

Vernissage

Debbie White, porte-parole de l’événement sera présente lors du vernissage qui se tiendra mercredi 26 novembre à l’Espace Création Dominique Payette, de 18 h à 21 h. Deux tirages seront organisés, dont le premier le jour même à 19h30. La personne gagnante se verra offrir une toile de son choix exposée lors de cet événement. Le deuxième tirage est prévu le dimanche 30 décembre à 13h00.  La personne gagnante recevra une œuvre de Mimi Vézina intitulée « Désobéissante ».  Les billets des tirages sont disponibles au coût de cinq dollars chacun. Pour plus d’informations, communiquez avec la FMHF.

Artistes de coeur

Cette expo-vente est organisée par le collectif Artistes de cœur, un regroupement d’une quarantaine d’artistes sélectionnés provenant surtout de la Montérégie mais aussi de Montréal, Québec, Sherbrooke et Lanaudière. « Nous souhaitons, par cette exposition, promouvoir l’art engagé en rendant accessibles des œuvres d’artistes-peintre à un large public, mais aussi soutenir des femmes et des enfants qui vivent dans la violence et trouvent refuge dans une maison d’hébergement », affirme Christilla Germain, instigatrice de l’événement.

En 2013-2014, les maisons d’aide et d’hébergement membres de la FMHF ont hébergé plus de 3 000 femmes et 1 550 enfants. Grâce à l’excellence de leurs services, ces maisons ont répondu à plus de 24 000 appels d’aide et accompli près de 161 200 interventions individuelles auprès de femmes et d’enfants aux prises avec la violence conjugale.  

De la couleur contre la douleur
Par le collectif artistesdecoeur.com
Du 26 au 30 novembre 2014

Source et info

514-878-9757 poste 221
 info@fede.qc.ca  
www.fede.qc.ca

Carton d'invitation

Affiche de l'événement 

Cliquez ici télécharger le communiqué 

Cliquez ici pour consulter le communiqué de remerciement suite à l'exposition.

Partagez partager